Football/Coupe de la Ligue: Africa-Bingerville reporté au 13 juillet

Le match en retard du premier tour de la Coupe de la Ligue entre l’Africa Sport et l’Entente Sportive de Bingerville (ESB) devant initialement se jouer ce mercredi 6 juillet à ete reporté au 13 du mois mais toujours au stade Champroux, selon un communiqué de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

« En raison de la fête du Ramadan  le mercredi 06 juillet 2016, le match en retard du 1er tour de la Coupe de la Ligue prévu à cette date est reporté au mercredi 13 juillet 2016 à15h00 », indique le communiqué.

L’Africa Sport qui semble groggy après deux défaites en autant de compétions après une lueur d’espoir grâce à une victoire (3-1) face à la lanterne rouge de la Ligue 1, Yopougon FC qu’il a battu, n’a plus que cette coupe de la Ligue pour espérer sauver une saison qui est en train lui échapper.

Les Vert et Rouge ont été éliminés (0-1) en 16è de finale de la Coupe nationale dont il sont les détenteurs par la SOA le dimanche 26 juin dernier.

Hier jeudi 30 juin en match comptant pour la 20è journée de la Ligue 1, Fréderic Goué et ses coéquipiers de l’Africa qui sont 10è avec 26 points ont été laminés (1-3) par l’ASI d’Abengourou qui avait pourtant concédé le premier but.

Quant à l’ESB, actuellement 6è de la Ligue 2 avec 22 points dans le groupe A, elle a obtenu son ticket pour les 8è de finale de la Coupe nationale face au CO Korhogo le vendredi 24 juin passé.

Plusieurs matchs de coupe de la Ligue ont ete disputés du 8 au 10 juin. Ainsi, IAFC et le CO Korhogo se sont séparés dos à dos (1-1), l’AFAD a battu IFER sur le score de 2 buts à 0, victoire également de l’AS Denguélé face à Yopougon FC, Moossou FC et la JCAT ont obtenu leur qualification pour le second tour aux dépens respectivement du CO Bouaflé (1-0) et de l’USC Bassam ( 3-0). Cosmos a pris a pris le meilleur sur  l’EFYM (1-0), quand Songon et Alliance se quittèrent sur un nul blanc (0-0).

 

Alain Trabi

 

 

 

 

 

This Post Has Been Viewed 9 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires