FIF-Ebola-Gondo-Elephants-0008(2)

Football/Coupe nationale: Un Abengourou-Asec au menu des 16è

FIF-Ebola-Gondo-Elephants-0008(2)

Le tirage au sort des 16è de finale de la Coupe nationale a livré son verdict. Ce mardi au siège de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Ainsi, l’on verra l’ASI d’Abengourou face à l’Asec Mimosas. Deux clubs de la Ligue 1.

Huitième à sept matchs de la fin du championnat, l’ASI aura à cœur de bien gérer cette rencontre pour sauver sa saison après le nul concédé lors de la 18è journée contre le COK (2-2).

Ce que contestera sûrement les Jaune et Noir (5è avec 26 points), club  ivoirien engagé en Ligue des champions cette saison et qui reçoit le WAC du Maroc samedi lors de la première journée de la compétition. A noter que l’Asec Mimosas a fait match nul lors de son dernier match en championnat.

Les autres rencontres de ces 16è de finale de la Coupe nationale verront Moossou FC face à la JCAT, FC San Pedro défiera le WAC. Les militaires de la SOA recevront pour leur part le tenant du titre, l’Africa Sport. Le CO Bouaflé jouera contre le Stella Club d’Adjamé. Quand le match Songon FC-AFAD  ne devrait pas manquer de piment.

Ivoire Académie sera l’hôte de Avenir de Kpebo. Don Koff recevra Alliance Indénié, quand l’AS Tanda ira défier Cosmos FC sur ses installations. Le Stade d’Abidjan sera opposé à Mouna FC et le CO Korhogo à l’ES Bingerville.

Egnana Zaranou sera face à la lanterne rouge de L1, Yopougon FC. L’AS Denguélé recevra US Koumassi. Le Sporting de Gagnoa rencontrera Schadrac FC. Enfin LYS Sassandra sera face à IFER.

Le mercredi  22 juin est la date fixée par la Fédération ivoirienne de football pour le début de ces 16è de finale de la Coupe nationale.

 

Alain Trabi

 

This Post Has Been Viewed 7 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires