Football/Coupes CAF: L’Asec se relance face à Al Ahly en Egypte

L’Asec Mimosas s’est relancé hier mardi 28 juin en Egypte grâce à sa victoire sur le Al Ahly (2-1). En match comptant pour la deuxième journée de la Ligue des champions.

En effet, les Jaune et Noir ont marqué leurs trois premiers points dans cette compétition face au géant Egyptien après leur première sortie ratée au stade Champroux le 18 juin 2016.

Zakry a ouvert la marque pour les Ivoiriens à la 29è minute avant que les Egyptiens ne rétablissent la parité au score grâce à Hegazy à la 53è minute de jeu.

Mais le salut de l’Asec viendra à 10 minutes de la fin du temps réglementaire avec Niamkey qui lui offre le but de la victoire. Avec ce résultat, l’Asec brise un tabou en s’imposant pour la toute première fois sur le sol égyptien face à Al Ahly.

Le samedi 18 juin, l’Asec a été battu à Abidjan par le WAC de Casablanca sur le score de 2 buts à 1. Quant à Al Ahly, il enregistre deux défaites en autant de sorties dans cette Ligue des champions africaine.

L’Asec Mimosas, en attendant l’autre opposition de son groupe, se retrouve à la troisième place devant son adversaire du jour.

Pour la troisième journée de cette Ligue des champions, dans le groupe A, l’Asec se déplacera en Zambie pour y rencontrer Zesco United le samedi 16 juillet 2016.

 

Alain trabi

 

 

 

 

 

 

This Post Has Been Viewed 22 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires