Axel Kacou

Football/Eléphants: Axel Kacou ou le « Petit Nouveau » de Dussuyer

Convoqué par Michel Dussuyer, le Franco-Ivoirien Axel Kacou fait partie des 24 joueurs appelés en vue de prendre part à la rencontre contre le Maroc le 12 novembre pour le compte de la 2è journée des éliminatoires du mondial 2018 de football et contre la France en match amical le 15 novembre prochain à Lens.

Né le 1er août 1995 en Côte d’Ivoire, Axel Kacou évolue au poste de gardien de but avec le FC Tours en Ligue 2 française avec qui il est actuellement 19è sur 20 clubs après 10 journées.

Axel Kacou

Formé à Saint-Etienne où il a évolué de 2012 à 2016, Axel Kacou a rejoint librement Evian Thonon Gaillard (ETG) en décembre 2015.

De ETG, il a rejoint donc Tours FC le 30 août 2016 où son contrat court jusqu’au 30 juin 2018 avec le club français.

Avec Tours FC, il a quatre matchs de championnats dans les jambes comme titulaires.

Le portier Franco-ivoirien a déjà porté les couleurs françaises dans la catégorie des moins de 16 ans et celles de la Côte d’Ivoire ave les moins de 23 ans.

Avec sa présence parmi les « 24 » de Dussuyer du haut de ses 187 cm, c’est la toute première convocation de Axel Kacou avec la sélection senior ivoirienne à l’instar de ses compatriotes Jules Christ Eboué et Nicolas Pépé.

Alain Trabi

This Post Has Been Viewed 213 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 31 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag