FIF

Football/Eléphants: La FIF dément avoir rencontré Leguen

Dans une note rendue publique  ce lundi matin, la Fédération ivoirienne de football (FIF) a démenti une information selon laquelle son président Sidy Diallo a rencontré l’entraîneur français Paul Leguen en vue de succéder à son compatriote Michel Dussuyer démissionnaire de la tête de l’encadrement technique des Eléphants de Côte d’Ivoire.

FIF

« A la Une de sa parution du jeudi 16 février 2017, le quotidien sportif SUPERSPORT titrait « Éléphants, Sidy Diallo va rencontrer LEGUEN à Paris », cette information fait référence au choix du Sélectionneur national des Éléphants, en remplacement de Monsieur Michel DUSSUYER, démissionnaire » lit-on dans le communiqué signé de Claude Blake Zito, directeur exécutif adjoint de la FIF.

Arrivé en juillet 2015 comme sélectionneur des Eléphants en remplacement du Français Sabri Lamouchi, Michel Dussuyer a démissionné fin janvier de son poste suite à la débâcle des Ivoiriens, tenants du titre, à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017 au Gabon.

Selon le communiqué : « La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) tient à informer les acteurs du football et l’opinion sportive que cette information est totalement fausse, le Président de la FIF n’ayant pris aucun rendez-vous avec l’entraîneur français Paul LEGUEN. »

Depuis la démission du Français, la FIF est plongée dans un silence quant aux rumeurs qui ont couru à Abidjan concernant des guéguerres entres joueurs et Dussuyer et le bilan de la CAN 2017.

Cependant l’instance dirigeante du football ivoirien conclu sur le fait qu’ »Il reste entendu que la FIF fait ses meilleurs efforts pour recruter un Sélectionneur, dont le profil répond aux préoccupations du moment, notamment la qualité de l’environnement qui doit entourer la Sélection nationale ».

 

Alain Trabi

This Post Has Been Viewed 60 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 31 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag