Football/Eléphants: les premiers mots d’Hervé Renard

 

Hervé Renard était devant la presse ivoirienne et internationale ce lundi pour sa première conférence de presse en tant que sélectionneur de la Cote d’Ivoire. Voici quelque parole forte de son entretien.

‘’Ma mission c’est de reconstruire une nouvelle équipe, tout en sachant que tout n’est pas à jeter. La grande révolution n’aura pas lieu, car les prochaines échéances arrivent dès septembre. Mais nous allons apporter un nouvel dynamisme’’.
‘’Je pense que quand on est la 2e équipe africaine au classement Fifa, on ne peut pas partir pour une compétition en disant que nous visons seulement les quarts de finale. Ce ne serait pas approprié par rapport à la qualité de cette équipe et surtout à son passé’’.

‘’Si, en 2012, j’ai eu la prétention de dire qu’on allait gagner la Coupe d’Afrique avec la Zambie, je pense que je ne peux pas avoir un discours différent avec la Côte d’Ivoire’’.

‘’Retrouver un esprit de groupe sera ma première tâche, celle sur laquelle je serai le plus intransigeant car je considère que sans une force collective, on n’est pas capable d’achever de grands projets’’.

Dès sa nomination, Renard était à Abidjan où il a visité les installations du Centre technique national de Bingerville, le stade champroux et sol béni.

‘’Quand un entraineur prend ses fonctions, il doit avoir des règles bien définies et s’y tenir. L’une de mes forces, c’est de ne jamais déroger à mes principes, le collectif sera toujours plus important que les individus’’.

‘’Il y a parfois des joueurs qui ne sont pas capables de s’entendre, c’est là où il faut déceler les failles. Laissez-moi arriver tranquillement, faire l’état des lieux et faire la meilleure analyse possible, pour partir dans la meilleure direction’’.

‘’Je n’ai pas encore eu Didier Drogba au téléphone, mais je l’aurais très prochainement. Je discuterai avec lui. Lors de l’annonce de la liste aux environs du 20 août, vous aurez la réponse’’.

Brou Kouamé Luc

 

This Post Has Been Viewed 14 Times

vous avez tout mon soutien. Il faut surtout tabke sur l’entente le respect mituel et la cohesion du groupe. Je t’en sais capable. Bon vent a toi RENARD. Surtout qu’on ne te mette pas les batons dans les roues. Merci d’avoir choisi la cote d’ivoire

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag