Football/Formation FIFA: Près de 19 DTN réunis à Bingerville

DTN-FIF

Dix-neuf directeurs techniques nationaux (DTN) ouest-africains dont ceux du Bénin, du Mali, de la Côte d’Ivoire sont en formation depuis lundi 11 juillet au Centre technique national de formation de Bingerville en vu de relever le niveau du football en Afrique.

 « Cette formation devrait  permettre a tous ces techniciens d’être au même niveau dans l’élaboration et l’application des programmes de développement » a expliqué Francesco Bruscoli, le représentant de la Fédération internationale de football association (FIFA), à l’ouverture de ce stage.

 Après une phase pilote en Inde, la FIFA a porté son choix sur l’Afrique et plus spécialement sur la Côte d’Ivoire où l’instance faîtière du football a permis à la Fédération ivoirienne de football (FIF) de recevoir ces 19 DTN.

Cette formation axée « sur le rôle et responsabilités, sur l’analyse du jeu, du joueur, de l’entrainement » est placée sous la direction d’un groupe d’experts de la FIFA et de la CAF.

Pour  le représentant de la FIF, Sory Diabaté, il s’est « réjoui du choix porté sur la Côte d’Ivoire » pour ce premier cours en Afrique. De plus, le premier vice-président de la FIF a déclaré que  » cette formation est importante pour les DTN, maillons essentiels pour l’avenir et pour le développement du jeu ».

La formation débutée ce lundi 11 juillet et qui enregistre la participation de Chipenda Neves (Angola),  Ekoué Moise (Bénin), Savadogo Ousmane (Burkina Faso), Tavares Pedro Elias (Cap-Vert), Manneh Ebrima (Gambie),  Oti Akenteng Francis (Ghana), Nansoko Sadio (Guinée), Mendes Jeronimo (Guinée-Bissau),  Browne Henry Nyema (Liberia), Magassouba Mohamed (Mali), Sagayere Alhousseini (Niger), Yusuf Abdul Rafiu (Nigeria), Fernandes Correia Juvenal (Sao Tome Principe), Mar Mayacine (Sénégal), Sherrington John Jeboh (Sierra Leone), Elitsa Koadjo Lanou (Togo), Lafleuriel Pascal, Koné Tiegbè et  Haidara Soualio  de la Côte d’Ivoire devrait prendre fin le 17 juillet prochain.

 

Alain Trabi

 

 

 

This Post Has Been Viewed 21 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires