Football/Coupe nationale: Hugues Kokora suspendu - JO 2016: Le Taekwondo ivoirien rêve d’une médaille - UEFA/LDC: Sanogo et Berne qualifiés - Football/Coupe Nle: Séwéké et Mimosas en finale - Handball/Champ. Nle: Tanda se noie dans le Bandama - ITW: Marius Guiza (attaquant Séwé) espère monnayer son talent hors des frontières ivoiriennes - Handball/Champ. Nle: L’Africa (D) et la SOA (H) en finale - Football: Le tournoi de l’Uemoa annoncé - Handball/Championnat nle-N1: Les matchs des demi-finales - JO 2016: Ahouré, porte-drapeau de la Côte d’Ivoire

Football/Ligue 1: Un nouvel entraîneur pour la JCA-T

 

AFAD-JCAT1

La Jeunesse Club d’Abidjan Treichville (JCA-T) a un nouvel entraîneur en la personne de Guillaume Djekou qui a remplacé lundi 11 juillet Adama Fofana pour « insuffisances de rendement » mais surtout suite à la dernière défaite des Treichvillois face à l’AFAD (2-3) « pour mauvais coaching » lors de la 22è journée de Ligue 1.

Samedi 9 juillet, alors que la JCA-T mène l’AFAD au score après la 5è et la 28è minute grâce à Denis Tiaho et Louis Abrogoua, son coach Adama Fofana, choisit deux minutes plus tard pour faire entrer un défenseur en la personne de Jocelyn Menegbé en lieu et place de l’attaquant Drissa Touré qui maintenait les joueurs adverses dans leur camp.

Ce changement va libérer les joueurs de l’AFAD qui ont assiégé le camp de la JCA-T et finir par obtenir deux penalties sur des fautes de mains dans la surface de son nouvel entrant Jocelyn Menegbé à la 52è et 83è minute de jeu. Penalties réussis par Jacob Depodé qui avait déjà reduit le score à la 42è mn et Gbagnon Badié pour le second penalty.

Avec cette autre défaite, la JCA-T enregistre neuf matchs d’affilés sans la moindre victoire. Le club se classe 10è avec 27 points à quatre journées de la fin de la L1.

Le changement d’entraîneur à la JCA-T fait suite à celui de l’Africa Sports qui en est à son 3è cette saison.

Le 1er juillet, Rigo Gervais a pris la tête de l’encadrement technique des Vert et Rouge après l’éviction de Almamy Diaby.

Le premier match de la JCA-T avec Guillaume Djekou comme coach sera face à Moossou FC le samedi 16 juillet lors de la 23è journée.

 

Alain Trabi

 

This Post Has Been Viewed 18 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires