Football/Coupe nationale: Cédric Kodjo offre 10 millions au Séwé - Football/Coupe nationale: Hugues Kokora suspendu - JO 2016: Le Taekwondo ivoirien rêve d’une médaille - UEFA/LDC: Sanogo et Berne qualifiés - Football/Coupe Nle: Séwéké et Mimosas en finale - Handball/Champ. Nle: Tanda se noie dans le Bandama - ITW: Marius Guiza (attaquant Séwé) espère monnayer son talent hors des frontières ivoiriennes - Handball/Champ. Nle: L’Africa (D) et la SOA (H) en finale - Football: Le tournoi de l’Uemoa annoncé - Handball/Championnat nle-N1: Les matchs des demi-finales

Football/Ligue 2 : Le WAC en L1, San Pedro FC à une marche de la montée

WAC

Williamsville athletic club (WAC), leader de la poule B de la Ligue 2 a obtenu samedi 9 juillet son ticket pour la Ligue 1 (L1) en battant Bouaké FC (1-0) à  l’issue de la 19è journée. Le club qui totalise désormais 47 points grâce à cette victoire, occupe la première place du championnat de deuxième division.  Dans le même temps, son dauphin Issia Wazi se faisait laminer par AS Athletic (0-4) au Parc des sports lundi 11 juillet. Une défaite qui fait passer le club à la deuxième place  du classement général avec 35 points.

Bouaké FC se classe 3è avec 29 points et AS Athletic qui a brisé le rêve d’une montée en L1 de Issia Wazi à la fin de la saison vient en 9è position avec 21 points à son compteur.

RFC Yamoussoukro qui a battu samedi 9 juillet Ivoire Académie (2-0) se positionne à la 11è place avec 19 points. Son adversaire se présente lui avec 26 points et est 5è.

Le 4è avec 29 points, l’AC Sinfra, a pris le dessus sur Siguilolo (2-1) qui pointe à la 12è place avec 18 points.

L’US Fermiers est sorti victorieux de sa confrontation avec Schadrac FC sur le score de  1 à 0. Les Fermiers sont donc 6è avec 23 points et Schadrac en possède 22. Ce qui le place en 8è position.

L’USC Bassam et Sirocco FC n’ont pu se départager, chacun empochant le point du match nul (0-0). Les Bassamois avec 22 points sont 7è, quant Sirocco en a 20 et est 10è.

Il est à noter que le WAC qui a survolé le groupe B de la L2 et obtenu sa qualification pour l’élite est aussi qualifié pour les 8è de finale de la Coupe nationale après avoir éliminé (3-1) le leader de la poule A de la L2, FC San Pedro,  le mercredi 22 juin dernier.

Dans la poule A, FC San Pedro qui est premier avec 43 points n’a plus besoin que d’une victoire pour accéder à la L1. Lors de la 19è journée jouée samedi 9 juillet, les Portuaires ont dominé au stade Champroux l’EFYM (3-0). Les Ecoliers sont 9è avec 21 points.

Le Stella Club d’Adjamé, 5è avec 27 points a fait match nul (1-1) avec l’ES Bingerville. Ce point porte le total des Bingervillois à 23. Ce qui leur permet de se placer au 6è rang de leur poule.

Il y a eu également match nul entre US Koumassi (8è, 21 pts) et Codan (12è, 16 pts). Les deux formations se sont séparées sur un nul blanc (0-0). C’est sur ce même score que la rencontre entre Songon FC (2è, 35 pts) et CO Bouaflé (7è, 22 pts) a aussi pris fin.

Le 3è avec 30 points, Les Séraphins, a battu Cosmos FC par 1 à 0.

La 20è journées des matchs de la L2 devraient se jouer entre les vendredi 15 et dimanche 17 juillet prochains.

 

Alain Trabi

 

 

 

 

This Post Has Been Viewed 44 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires