Football/Ligue 1: La course au titre relancée

AFAD

AFAD

La 17e journée du championnat national ligue 1  disputée cette semaine a fait bouger les lignes au classement général avec des surprises.

La première, c’est la remontée spectaculaire de l’AFAD. Les Académiciens, lors de cette phase retour ont surpris l’Asec Mimosas qui venait d’enchainer deux victoires. Un succès 1-0  des Académiciens éjecte ainsi l’ASEC de la deuxième place du classement. Les Mimos sont désormais relégués au 5e rang, tandis que l’AFAD est 11e.

La bonne affaire de cette 17e journée est aussi l’œuvre du Séwé Sport de San Pedro. Les portuaires, deuxièmes désormais ont battu l’Africa Sport d’Abidjan dans leur antre (1-0). Cette performance séwéké n’arrange pas les affaires des Oyés (10e).

Idem pour le champion en titre. L’AS Tanda qui  titube en ce moment. Avec trois matchs nuls d’affilés, la machine à gagner est au ralenti.  Face à la SOA(12e), le leader actuel de la ligue 1 s’est contenté du match nul (1-1).  Un nul qui fait l’affaire de l’As Denguélé d’Odienné et du Sporting Club de Gagnoa, respectivement 3e et 4e.

Les Odiennekas totalisent 27 points, soit le même nombre de points que le dauphin de la ligue 1(Séwé). Gagnoa 4e en totalise 25. Le Denguélé est revenu à deux points du leader Tanda après sa victoire face au stade d’Abidjan 4-3 dans un match complètement fou. Les Stadistes calent à la sixième place.

Le Sporting Club de Gagnoa enfonce un peu plus vers la ligue 2 Yopougon FC (14e) après sa victoire 1-0. L’ASI d’Abengourou  a retrouvé le sourire en venant à bout de Moossou FC 2-0 à domicile.  Grâce à ce succès, l’équipe de l’Indenié sort la tête de l’eau pour occuper la 7e position tandis que Moosoufc est 9e.

La dernière affiche de cette 17e journée  CO Korogho-JCAT se joue aujourd’hui dimanche à Bouaké, en raison du match Côte d’Ivoire-Gabon qui s’est joué sur le même site la veille.

 

Jean-Marc EHOUE

 

This Post Has Been Viewed 6 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires