Football/Transfert: Ghislain Guessan signe à l’USM d’Alger

USMA

Ghislain Guessan, international Franco-ivoirien a signé hier mardi 28 juin à l’Union sportive de la medina d’Alger (USMA) en provenance de Riadha Club Arbéen (RCA), relégué en deuxième division dans le championnat algérien.

En effet, Guessan est arrivé sous forme de prêt à l’USMA après la relégation de RCA (15è, 19 pts) en Ligue 2 à l’issue de la saison. Pour la simple raison que la nouvelle réglementation de la Fédération algérienne de football (FAF) interdit les transferts de joueurs étrangers à partir de ce mercato.

Auteur de neuf buts dont un en Coupe nationale la saison écoulée avec RCA, l’attaquant Franco-Ivoirien né à Paris il y a 23 ans a d’abord intégré le centre de formation de Nantes avant de s’envoler pour Padoue, un club de série B italienne ensuite.

Suite à la faillite de Padoue, il se retrouve en D2 en France, à Tours plus précisément.  De là, il atterrit plus tard à RCA en Algérie où son contrat cours jusqu’en juin 2017. Deux ans après son arrivée chez l’avant dernier du championnat algérien, l’USM d’Alger qui a fini premier de L1 (58 pts+18) le fait signer sous forme de prêt.

 

Alain Trabi

This Post Has Been Viewed 24 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires