Football/Affaire Aurier: Kalou en parle - Football/Transfert: Liverpool veut un défenseur ivoirien - Football/Côte d’Ivoire: Drogba est "mieux placé pour me juger" (Aurier) - Football/France-CI: Tiémoué hésite entre les 2 sélections - Yakou Méité (Reading FC): « Pour l’instant, je suis plutôt attiré par la sélection A ivoirienne » - Football/Amical France-CI: Dindane donne le coup d’envoi - Athlétisme/Marathon d’Abidjan: Le Burkina succède à la Côte d’Ivoire - Football/Allemagne: Gnabry signe un triplé pour sa 1ère - Football/Uemoa: Le calendrier du tournoi dévoilé - Football/BBC: Y. Touré nominé au titre de "Meilleur joueur africain"

Franck Boli (Aalesunds Fotballklubb): «Je patiente pour faire le bon choix pour la suite de ma carrière »

Franck Boli, attaquant international de 23 ans, à quelques mois de la fin de son contrat avec le club chinois de Liaoning  s’est ouvert dans un entretien à Sportif225 sur le début de sa carrière et ses projets sportifs.

Franck Boli

 

 

Comment allez-vous ? Présentez-vous s’il vous plait.

Coucou à tous, moi c’est Bi Sylvestre Franck Boli, footballeur professionnel ivoirien présentement en prêt à l’Aalesunds Fotballklubb (AFK), première division en Norvège. Je suis le fils de monsieur Boli Fulbert ancien sociétaire du Stella club d’Adjamé et de l’équipe A ivoirienne.

 

Comment êtes-vous arrivé au sport ou est-ce un héritage familial ?

En fait, ça n’a pas été compliqué que je sois passionné de foot car mon père m’avait déjà marqué. Du coup, je peux dire que j’ai hérité de lui ce talent, ce don mais j’ai dû aussi beaucoup travailler pour m’améliorer et relever mon niveau. Je jouais au maracana dans les quartiers pour ensuite intégrer un centre de formation.

 

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vos débuts ?

J’ai été un peu partout dans mes débuts. J’ai fait pas mal de centres de formation et quand je suis allé en Europe, j’ai été aussi dans le centre de formation de mon premier club le Stabaek et bien d’autres (Auxerre, Mans…) pour ne citer que ceux-là.

 

Franck Boli

Vous dites être en prêt en ce moment et donc quand en est-il  de votre club d’origine ?

Oui oui, je suis sous contrat avec mon club actuel qui est Liaoning FC de Chine mais d’ici peu je serai un joueur totalement libre et je pourrai aller dans un club de mon choix.

 

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre intégration dans le championnat européen ?

J’ai intégré le championnat européen très jeune. Je n’avais que 15ans quand je prenais mon 1er vol pour l’Europe pour un club mais ce n’est qu’à 18 ans que j’ai signé mon contrat professionnel.

 

Avez-vous évolué cependant ou eu à évoluez en ligue 1 ivoirienne ?

Non, j’avais des offres pour jouer déjà et à 15 ans j’ai intégré mon 1er club qui est le Stabaek qui m’avait déjà sollicité.

 

Vos projets d’avenir ?

J’ai pleins d’offres et je suis presqu’en fin de prêt mais je patiente pour faire le bon choix pour la suite de ma carrière et le reste suivra.

 

Avez-vous déjà côtoyé la sélection A ivoirienne ou souhaitez-vous la côtoyer?

J’ai reçu une lettre pour la sélection ivoirienne des U23 mais compte tenu de mon programme en Chine je n’ai pas pu honorer le rendez-vous mais n’empêche que je souhaite toujours intégré la sélection nationale.

 

Comment se déroule la saison de Franck Boli ?

Tout se passe plutôt bien je dirai. Je suis en prêt en ce moment pour aider le club dans lequel je suis en ce moment et apporter mon expérience, mon savoir-faire pour ensuite partir dans quelques mois.

 

Vos plus beaux moments de carrière ?

J’en ai tellement que je ne pourrai pas tous les citer. Déjà, j’ai été meilleur buteur de mon club avec 14 buts et être convoité par des clubs qui jouent la Champions league ou l’Europa league est tant bien que mal une fierté.

 

Vos conseils à vos plus jeunes frères du milieu ?

Je leur dirai d’essayer d’avoir une bonne base à l’école sinon au moins d’apprendre à lire ou écrire ensuite qu’ils poursuivent leur rêve et ambition mais surtout qu’ils s’y donnent corps et âme dans le travail car c’est la seule manière pour y arriver et non s’adonner aux fétiches.

 

Annick Boni

 

This Post Has Been Viewed 97 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 15 Times

Articles récents

  • Kalou
    Football/Affaire Aurier: Kalou en parle
  • Uemoa
    Football/Uemoa: Voici la liste des 20 joueurs retenus

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    BEDAZINJOB

    Tomorrow Mag