Gui Inters

Gui Inters (Vitoria Guimarães): « Je n’ai pas été content de ma saison passée »

Attaquant évoluant en Liga Sagres avec Vitoria Guimarães, l’international ivoirien Gui Inters espère se relever pour cette saison 2016-2017 avec son club, actuel 5è du classement avec 20 points après 11 journées (9 points du leader) et « aller de l’avant’.

Avec Sportif225, il partage son rêve de jouer la « Champions League, de remporter des trophées de club pour la fierté de mon pays ».

Gui Inters

 

Gui Inters, pouvez-vous vous présentez aux internautes de Sportif225 ?

Je suis Gui Inters Auxerre connu plus sous le nom de Kamissoko Inters. Je suis un footballeur ivoirien évoluant au Portugal.

 

Comment êtes-vous arrivé au foot?

J’ai débuté dans les rues. Je jouais les tournois au quartier et par la suite j’ai eu l’amour de la chose et je m’y suis lancé. C’est là que tout a commencé.

 

Quel est votre parcours ?

Après avoir fait le tour des centres de formation étant encore tout jeune, j’ai intégré en 2006 l’académie Cissé football club et c’est de cet institut que j’ai vraiment décollé.

En 2011, je dépose mes bagages au Portugal dans un club appelé le Sporting Club de Covilha ensuite 2014, transféré dans un autre club le Victoria de Guimarães où j’ai signé pour quatre ans.

De là-bas, après une saison, on me prête à un autre club toujours au Portugal, l’Accademia de Coimbra de janvier 2016 à juin 2016, six mois de prêt.

Ensuite, je reviens à Vitoria Guimarães où je suis toujours mais il y a la possibilité que je parte.

Gui Inters

 

Pourquoi et où comptez-vous aller après Vitoria ?

Je quitterai bientôt la Vitoria Guimarães parce que j’ai besoin de temps de jeu pour m’exprimer. Et pour ma prochaine destination je préfère me taire là-dessus car mon agent s’en occupe.

 

Avez-vous déjà été contacté par la FIF pour la sélection A ivoirienne ?

Non, j’ai jamais été contacté pour la sélection A ivoirienne mais le moment viendra.

 

Comment avez-vous trouvé votre saison précédente ?

Personnellement, je n’ai pas été content de ma saison passée mais bon voilà une nouvelle saison, on se forcera à faire mieux.

 

Quels sont vos projets ?

Je rêve de jouer la Champions League, de remporter des trophées de club pour la fierté de mon pays et aller de l’avant.

 

Vos loisirs ?

En dehors du foot, je suis quelqu’un de sociable qui aime s’amuser avec ses proches. Je suis aussi quelqu’un de très réservé, respectueux et toujours à l’écoute de ses proches.

 

Gui Inters

Vos conseils aux plus jeunes qui aimeront suivre vos pas ?

Tout d’abord, j’aimerais qu’ils aient beaucoup de courage car le football est un métier très difficile. Il faut y consacrer avec assez de temps et pleins de sacrifices.

Je leur dirai également de rester sérieux, de ne pas avoir de doutes et rester aussi positifs.

 

Annick Boni

This Post Has Been Viewed 90 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 23 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag