Handball-32ème Champ. africain des clubs: les Aiglonnes plumées

Le mercredi 11 mai, les handballeuses vert et rouge de l’Africa, les Aiglonnes  ont été sorti du championnat africain des clubs vainqueurs de coupe par les camerounaises du FAP. Il s’agissait du match de la dernière chance pour les ivoiriennes.  Les aiglonnes ont été plumées par les Camerounaises.

Les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets. Cette maxime l’Africa Sport, version handball, l’a appris à son dépend. Comme face aux Camerounaises du TKC et aux Angolaises de Progresso, l’Africa a produit une rencontre de piètre qualité.  Peu d’envie, pas d’agressivité, aucune volonté de récupérer le ballon, pas de combativité. Bref, aucun ingrédient pour disputer un match de handball. A la mi-temps, les filles du FAP menaient 15-06. Les coéquipières de TOUALY Julie auront pourtant essayé de résister, mais il n’y avait rien à faire face à la vitesse des Camerounaises. Avec une défense souvent trop tendre et attentiste, un jeu d’attaque trop lent, privilégiant trop souvent les exploits individuels d’Emma Djédjé et bénéficiant de trop peu d’  »animateurs » et enfin des échecs trop nombreux aux tirs pour peu que les gardiens de but adverses soient un peu plus efficaces, les aiglonnes étaient méconnaissables.

Malgré cela, on ne peut pas reprocher aux joueuses de l’Africa de ne pas avoir  »mouillé le maillot ». Car en deuxième mi-temps, les filles du président Paul Gogoua inscrivent 16 buts contre 13 pour leurs adversaires. Mais les efforts consentis, le jeu des rotations et le retard consenti en première période ne leur ont pas permis d’arracher la victoire. Défaite logique donc de l’Africa 22-28. L’Africa est donc éliminé et ne pourra donc pas rêver du trophée de ce championnat dont l’Africa reste le club le plus titré (9 fois champion).

Pendant ce temps le 32ème championnat africain des clubs vainqueurs de coupe se poursuit à Laêyoune au Maroc.

PROGRAMME DES 1/2 FINALES

DAMES

14.00  FAP / TKC
16.30  PRIMERO / PROGRESSO

HOMMES

14.30  HAMMAMET /  ESPERANCE
16.30  HELIOPOLIS / ZAMALEK

This Post Has Been Viewed 6 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires