Handball/Champ. Nle: Tanda se noie dans le Bandama

Secouée, malmenée, menée, dominée puis battue par Bandama à deux minutes du temps réglementaire, l’AS Tanda n’a pas pu ou su gérer le match de la demi-finale du Championnat national de handball chez les Dames face à une équipe qui a joué sans pression, ce mercredi 3 août au Parc des sports de Treichville.

Bandama-Tanda

En effet, après une parité à la 10è (4-4), 15è (6-6) et 22è minute (10-10), Bandama allait à la pause avec un avantage de deux points (15-13) dans une première partie où Fatim Koko, Eva Sigui, Clarisse Bédjé et leurs coéquipières de Tanda, sans doute pas encore remises de leur élimination à ce même stade en Coupe nationale par l’Africa, couraient à chaque fois après l’égalisation pour ne pas se faire distancer au compteur buts.

Après des réglages de part et d’autre à la mi-temps, le jeu reprenait de plus belle, toujours fermé avec la fatigue qui se faisait sentir à travers les balles vendangées des deux côtés. Le score lui évoluait au compte-goutte puisqu’après 40 minutes, le tableau affichait 18 partout.

A dix minutes de la fin, Bandama menait par 27-24 une équipe de Tanda privée de la Camerounaise Francine Ntsama (blessée lors de la demi-finale de la Coupe nationale contre l’Africa sport) qui encourageait ses copines.

Ni les huit buts de Désirée Sigui, ni les 6 de Wondja Coulibaly n’ont calmé les ardeurs de Rosalie N’Kayo, Solange Bléou de Bandama qui ont aidé leur club à atteindre un total de 30 buts contre 28 pour l’AS Tanda au coup de sifflet final.

Grâce à cette victoire, les filles de coach Christian Yavo de Bandama joueront la finale du championnat 2016 face à l’Africa Sport.

 

Alain Trabi

 

 

 

This Post Has Been Viewed 24 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires