Handball / Championnat (9e jrnée) : Bingerville s’incline

Bingerville handball

Le championnat de handball se poursuit. La 9e journée s’est disputée en 7 rencontres. Le 17 août dernier, au palais des sports de Treichville.

Le premier match des hommes, a opposé le WAC à Family HBC. Ce match a tourné à l’avantage de Family s’est imposé 24 à 23. Au niveau de la rencontre Littoral HBC-AUC, le match s’est soldé par la victoire d’Abidjan Université Club. L’équipe de l’Université a battu son adversaire 28-24.La Société Omnisport de l’Armée (SOA), quant à elle était opposée à l’Entente Sportive de Bingerville (ESB). La victoire est revenue aux militaires. Ils ont pris le meilleur sur Bingerville en les battant 21-18. Sport Plus de Yamoussoukro de son cité s’est défait de Cocody Hbc 25-19. Pour la dernière opposition hommes Evidence HBC a disposé de Renaissance Don Bosco 21-17.

Au niveau des dames, la rencontre opposant le Zacos de Lakota à l’Entente Sportive de Bingerville s’est terminée par le triomphe (27-25) des protégées de Zéhi Sébastien. Les filles de Queens d’Attiégouakro n’ont pu réaliser d’exploit face à Bandama. Elles se sont inclinées 24-25. National HBC de son côté n’a éprouvé aucune difficulté à venir à bout de Sphinx d’Angoda (29-21).

Les 10 e et 11e journées vont respectivement se disputer les 22 et 24 août, au Palais des Sports de Treichville. Les 6 meilleures équipes hommes et dames vont disputer la seconde étape à l’issue de la 11e et dernière journée.

Programme

10e journée 22-08-2014

COCODY HBC-WAC (H)
ESB-NATIONAL HBC (D)
LITTORAL HBC-SPORT PLUS (H)
ZACOS DE LAKOTA-AFRICA SPORT (D)
EVIDENCE HBC-FAMILY HBC (H)
BANDAMA HBC-CHANDELIER D’OR (D)
ESB-AUC (H)

11e journée 24-08-2014
WAC-ESB (H) CHANDELIER D’OR-ZACOS DE LAKOTA (D)
EVIDENCE HBC-SPORT PLUS (H) SPHINX D’ANGODA-BANDAMA HBCT(D)
SOA-AUC (H) RAC-AFRICA SPORT (D)
RENAISSANCE DON BOSCO-FAMILY (H)
RED STAR OJA-COCODY HBC (H)

Anselme Blagnon (photo Guillaume Dje)

This Post Has Been Viewed 21 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag