Handball : Coupe Nationale ¼ de finale : les vainqueurs connus

ESB handball

Les ¼ de finales de la coupe nationale de handball se sont disputés le 12 juillet 2014, au palais des sports de Treichville. 7 matches sur 8 se sont joués.

Au niveau des hommes le Red Star s’est largement imposé face à la modeste équipe de Horizon 2000, 44-21. L’équipe d’Evidence HBC continue la compétition grâce à sa victoire 32-18 sur Espérance HBC de Bonoua. L’Entente Sportive de Bingerville a de son coté, arraché sa qualification en battant Toupamaros 30-25. Quant à la SOA, Société Omnisport de l’Armée elle a obtenu   sa qualification par forfait. Son adversaire le WAC a brillé par son absence.

Les dames de l’ESB ont se sont inspirées de l’exemple des hommes pour dominer Sphinx Handball HBC 26-21. Cette victoire permet à Bingerville de placer ses 2 représentants en ½ finale de la Coupe Nationale. La rencontre Rombo-SESA, s’est soldée par la victoire du club fondé par feu Souleymane Dicko. Les filles du Rombo ont pris le meilleur sur leur adversaire du jour 21-13. Le Bandama HBC de son côté, n’a éprouvé aucune difficulté pour venir à bout de Chandelier HBC 39-15. Le choc de la journée opposant l’Africa Sport à l’AS Tanda a tourné à l’avantage des aiglonnes. Elles se sont imposées 27-19. Rendez est pris pour  les ½ finales.

Anselme Blagnon

Crédits photo: DJE GUILLAUME

This Post Has Been Viewed 30 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 29 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag