Handball: Coupes Africaines, les clubs ivoiriens dans la tourmente

A moins d’un miracle de dernière minute, les clubs ivoiriens de handball engagés dans les coupes africaines ne pourront pas y participer cette année.

La raison pour laquelle les trois clubs ivoiriens que sont l’Africa, l’AS Tanda et le Red Star ne pourront y participer est d’ordre pécuniaire. À quelques jours du début de cette compétition, les frais de participation n’ont pas encore été payés pour ces trois clubs.

Selon donc le programme d’activité de la confédération africaine de Handball (CAHB), dans la catégorie Dame, l’Africa doit rencontrer le club angolais du Primeiro d’Agosto, vainqueur de la ligue des champions d’Afrique de handball féminin.  Quant aux deux autres clubs, le Red Star dans la catégorie homme et l’AS Tanda dans la catégorie femme, ils devront rejoindre l’Africa pour participer au 32ème championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe.

Mais voilà, ces trois clubs n’ont pas d’argent. De quoi mettre non seulement les présidents de ces clubs dans la tourmente. Les dirigeants de la fédération ivoirienne de handball sont également touchés par ce problème, car une non-participation à ces différentes compétitions causera des préjudices énormes à toute la corporation. Pour ne pas subir le courroux de la CAHB, la fédération n’a pour le moment pas inscrit les trois clubs.

Comme toujours dans de tels cas de figure, les regards sont tournés vers le ministère de tutelle voir vers la présidence de la République. Resteront-ils les bras croisés ?

This Post Has Been Viewed 26 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires