Handball : harmonisation des textes de la FIHB

La Fédération Ivoirienne de Handball et les clubs affiliés se sont retrouvés le samedi 26 avril 2014 au siège du Comité National Olympique pour une assemblée Générale ordinaire pour une harmonisation des textes de la fédération.

Au terme de l’ AG, les clubs ivoiriens ont adopté le décret de 1968 qui consiste à placer les fédérations sous la tutelle du ministère des sports.

Selon Joseph Ourega, il fallait harmoniser les textes de la fédération afin d’être au même niveau que les autres fédérations sportives ivoiriennes qui ont déjà adopté ce décret. « Le refuser serait se mettre en marge de loi qui régi le sport en Cote d’Ivoire » at-il ajouté.

La Directrice des Sports de Hauts Niveaux qui représentait la tutelle s’est dite satisfaite de cette harmonisation.

Les participants ont également échangé sur la situation de Tanda Handball et celle du PK 18.

Ces deux clubs ont participé au championnat de deuxième division organisé par le comité intérimaire que le ministère des sports avait mis sur pieds pendant la crise traversée par le handball Ivoirien.

Anselme Blagnon

This Post Has Been Viewed 12 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag