Handball / IHF Trophy zone 3 : le Burkina et le Nigeria vainqueurs

nigerianhandball team

Les finales du tournoi international, dénommé IHF Trophy se sont disputées le 3 Août 2014, au stade municipal de Lomé. Le Burkina Faso, au niveau des dames et le Nigeria chez les hommes sont montés sur la plus haute marche du podium à l’issue de la compétition.

La finale dame a opposé le Burkina Faso au Bénin. La rencontre s’est soldée par la victoire des dames venues du pays des hommes intègres. Elles se sont imposées sur le score de 18 à 14. C’est la 2e fois que le Burkina remporte la compétition après celui de Bamako en 2012. La 3e place est revenu au Nigeria grâce à sa victoire sur le Togo 32-21.

Chez les hommes, le Nigeria a pris le meilleur sur le Bénin, en le battant 38-35. Le Togo, pays hôte s’est classé 3e en venant à bout du Ghana 27-24. Si la Côte d’Ivoire représentée par la sélection masculine junior a fait piètre figure en terminant dernière du tournoi (7è/7), elle peut néanmoins se réjouir de la distinction de   Christiane et d’Alice, désignée meilleure paire arbitrale(les dames).

Organisée par la fédération Internationale de Handball (IHF) en collaboration avec la Confédération Africaine de Handball (CAHB), l’IHF Trophy vise à promouvoir la pratique du handball.

Classement général

Dames: Burkina Faso, Bénin, Nigeria, Togo, Ghana, Niger

Hommes: Nigeria, Bénin, Togo, Ghana, Burkina Faso, Niger, Côte d’Ivoire

Anselme Blagnon

This Post Has Been Viewed 348 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag