Football/City: Guardiola et Yaya Touré se sont parlé - Football/FIFA: Riyad Mahrez, seul Africain nominé - Football/Ligue 1: Le Séwé Sport présente sa cuvée 2016-2017 - Football/France-Côte d’Ivoire (U 23): 4 locaux sélectionnés - Football/Man City: Yaya présente ses excuses au club - Football/Gabon: La présidence limoge le sélectionneur - Cyclisme/Tour du Faso: Issiaka Cissé termine 3è - Football/Ligue 1: Paul-Georges Ntep défie Serge Aurier - Football/Ligue 2: RDV le 25 novembre - Football/Eléphants: Jules Eboué ou le "Christ" de la Séléfanto

Handball/ITW : «Il y a trois médailles mises en jeu. Et nous reviendrons avec l’une d’elle » (Christophe Yavo, coach de Bandama HBC)

Vainqueur du championnat féminin senior de handball cette saison avec le Bandama Handball Club de Tiassalé face à l’Africa sport en août dernier, l’entraîneur Christophe Yavo annonce les objectifs pour leur première participation à un championnat africain, notamment le 38è championnat d’Afrique des clubs champions du 21 au 30 octobre prochain à Ouagadougou, où il estime que le club ne fera pas de figuration, dans une interview accordée à Sportif225.

 

Que ressentez-vous aujourd’hui plus d’un mois après votre titre de champion de Côte d’Ivoire obtenu face à l’Africa sport d’Abidjan ?

Pour le public ivoirien et pour certaines personnes, c’est une victoire inattendue mais pour nous, vu le travail que les dirigeants abattent depuis deux ans, et surtout le travail que nous avons réalisé cette année, pour nous donc et pour les avisés du handball, ce n’est pas une victoire inattendue, mais plutôt une victoire méritée. C’est le résultat d’un travail bien fourni, bien organisé et bien mis en place par le comité directeur de Bandama HBC.

 

Est-ce à dire que la hiérarchie au niveau du handball féminin ivoirien est désormais bousculée pour les prochaines années ?

Oui, il faut le faire avec et nous ne comptons pas nous arrêter là. Nous ne sommes pas un champion par accident et nous allons le prouver les années qui viennent. Nous sommes en train de travailler pour ça avec l’aide des dirigeants. L’équipe qui est sur place va encore une fois démontrer l’année prochaine que cette victoire a été vraiment méritée.

 

 Christophe Yavo-Bandama HBC

Quel est le sens de la présentation de votre trophée aux autorités coutumières, administratives, politiques ainsi qu’à la population de la région?

Nous représentons une région qui est l’Agnéby-Tiassa. Nous sommes souvent allés sur la pointe des pieds, maintenant que ce trophée est là, il faudrait que toute la région sache que cette équipe existe et que c’est une équipe assez performante qui veut aller sur le plan continental.

C’était aussi une manière de dire à nos parents que nous nous sommes cachés, voici le fruit de ce que nous avons fait et que tout le monde sache enfin que cette équipe existe.

 

Parlant du plan africain, quels sont déjà vos impressions à l’issue du tirage au sort de ce 38è championnat d’Afrique des clubs champions qui vient de s’effectuer ?( Bandama HBC est dans la poule B avec Primero (Angola), TKC (Cameroun), Nairobi Water (Kenya), Ndlr) 

Je suis très content parce que je suis dans la poule de l’Angola, du Cameroun. Ça me satisfait parce que l’Angola est un grand d’Afrique, la Côte d’Ivoire également. Même si nous partons pour une première fois à ce rendez-vous, nous démontrerons que la Côte d’Ivoire a de grands clubs de hand ball. Nous jouerons ainsi crânement et gare à ceux qui vont se dresser contre nous.

 Christophe Yavo-Bandama HBC

 

Quel sont déjà vos objectifs ?

A une compétition, il y a trois médailles mis en jeu. Et nous reviendrons avec l’une d’elle. Et cela, je suis formel la dessus.

 

Comment se prépare déjà l’équipe pour cette échéance continentale ?

Nous préparons depuis un mois cette compétition. Nous sommes dans les derniers réglages de  certains secteurs de jeu pour être prêts le jour J afin de représenter dignement la Côte d’Ivoire.

 

Alain Trabi

 

 

This Post Has Been Viewed 60 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 14 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    BEDAZINJOB

    Tomorrow Mag