Handball : L’Africa plie l’échine mais jouera les 1/4 de finale

Après leur brillante victoire contre les Congolaises de Mikishi (34-24), on croyait l’Africa plus déterminé que jamais à reconquérir ce trophée que les aiglonnes ont gagné à neuf (9) reprises.  Mais lors de leur deuxième sortie dans ce tournoi le samedi 07 mai, les aiglonnes ont pourtant concédé une défaite logique (17-15)  face à un impressionnant collectif camerounais. Les joueuses du TKC de Yaoundé avaient déjà fait la différence en première mi-temps. Face à des combinaisons qui marchent, des déplacements précis et des tireuses camerounaises qui trouvent assez facilement le chemin des filets, les verts et rouges ont plié l’échine.

Même cas de figure face aux angolaises du Progresso le lundi 09 mai à Laâyoune (Maroc). Les aiglonnes n’ont pas pu relever la tête. Les angolaises ont joué à fond, avec beaucoup de réussite. Pendant que les ivoiriennes accumulaient perte de balle sur perte de balle, les angolaises attaquaient plus vivement, multipliaient les combinaisons et trouvaient plus facilement et régulièrement le chemin des buts. 20-6 à la mi-temps pour Progresso. Un écart que les aiglonnes ont essayé de rattraper au retour des vestiaires. Mais avec une attaque qui s’enraille un peu, l’Africa ne pouvait s’en remettre qu’aux exploits individuels de Djédjé Emma. De ce match, on retiendra le score (18-36) mais surtout le manque de condition physique de l’Africa qui a eu du mal à rester lucide tout au long de la rencontre.

Même si les ivoiriennes terminent 3ème du groupe B, elles joueront les quarts de finale. Les Aiglonnes n’ont maintenant plus de chance et sont condamnées à remporter leur prochain match, contre les camerounaises du FAP qui ont terminés 2ème du groupe A.

This Post Has Been Viewed 11 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires