Handball: L’Africa et le Red Star vainqueurs de la Coupe

Red Star

L’Africa Sports d’Abidjan et le Red Star ont été sacrés dimanche 7 août lors des finales de la Coupe de Handball face respectivement à Habitat chez les Dames et Littoral chez les Hommes.

Dans une partie très engagée, l’Africa Sports d’Abidjan a fait recours à son expérience pour battre la jeune formation de Habitat dont personne ne vendait cher la peau avant l’entame de la partie.

Cependant après 8 minutes de jeu, le tableau affichait un score de 2-1 en faveur des Vert et Rouge.

Ce score à la mi-temps sera de 13 à 10 pour la capitaine Emma Djédjé et ses coéquipières de l’Africa sport.

Red Star

A la reprise, les filles du coach Daniel Bessy de Habitat vont encore plus bousculer l’Africa qui a pu compter sur sa gardienne Nelley Yao qui a stoppé plusieurs balles chaudes ou mettait du temps pour relancer la balle. Elle qui a marqué un but depuis sa zone.

Le coup de sifflet final à la 60è minute venait ainsi délivrer l’Africa qui remporte donc la coupe nationale de handball face à Habitat par 30-24.

Quant au Red Star, la formation a remporté son 13è titre lors de cette finale de la Coupe nationale qui l’a opposé à Littoral par 33-18. Le score à la pose était de 17-10 en faveur de Red Star à la pause.

 

Alain Trabi

This Post Has Been Viewed 30 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires