Handball: Les filles de l’ Africa Sport passent à la trappe

Grosse déception pour les filles de l’Africa Sport d’Abidjan qui n’ont pu relever la tête face au Primeiro Agosto d’Angola à l’occasion de la finale de la SuperCoupe d’Afrique (dames). Face aux Angolaises, les Aiglonnes se sont lourdement inclinées sur le score de 33-14, mercredi dernier à Laayoune (Maroc).

Un naufrage visible dans tous les compartiments. Le score au coup de sifflet marquant la récréation était incontestablement en faveur du Primero (15-7). Volontaires mais naïves, les filles du président Paul Gogoua privées de Toualy Julie blessée au doigt en plein match, donneront la victoire aux angolaises avec une accumulation inhabituelle de fautes techniques.

Inférieure à la tactique mise en place par Filipe CRUZ (Entraineur de Primero), l’Africa connait une deuxième période similaire à la première. Broyées, les filles Vert et Rouge finissent par abdiquer et s’inclinent au finish sur le score 33-14.

Un score sans appel mais logique au vue de la fébrilité de l’équipe Ivoirienne. Le Primero d’Agosto remporte son deuxième sacre d’affilé et devient l’un des clubs les plus titrés du continent.

Chez les hommes, l’Espérance de Tunis a triomphé du Zamalek d’Egypte au terme d’une rencontre bien plus indécise que celle des dames. Score final: 33-32 après prolongation.

Jean-Marc EHOUE

This Post Has Been Viewed 5 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 9 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires