Handball/ Meilleur joueur 2015: Zoan Bi Vanié Jean-Jacques, l’âme de la SOA

ZOAN-BI

Au coup d’envoi de la saison en mars dernier, Zoan Bi Vanié Jean-Jacques n’était qu’un joueur quelconque. A l’heure du bilan, il arbore fièrement le costume du meilleur handballeur de la saison 2015.

Et son talent est quasi unanimement reconnu par les acteurs du handball ivoirien qui n’ont pas hésité à lui faire un standing ovation lors de son couronnement, le dimanche 11 octobre 2015.

C’est que le puissant ailier s’est révélé comme l’âme de la SOA. Quand il est en forme, la SOA roule au super.

Avec une moyenne de 7 buts par match, il a su tirer la formation des Militaires jusqu’en finale du championnat et de la coupe nationale 2015.

Grâce à sa vélocité, son intelligence et sa puissance, il a réussi à suppléer  le métronome de la SOA, Aliman Daniel, forfait pour le reste de la saison, à la suite d’une blessure à un genou lors des Eliminatoires des Jeux Africains à Niamey en avril dernier.

Bref, la SOA avait besoin d’une locomotive. Et Zoan Bi, 9 buts en finale, a bien réussi à jouer ce rôle. La défaite des Militaires n’entame en rien sa grande classe.

 

FIHB

This Post Has Been Viewed 63 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 32 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag