Handball N1B –1ère jrnée: Le Rombo chute, Tanda commence fort

 

Rombo_2015_fi-handball

Le Rombo battu par Queens. Photo Guillaume Djé

Le Rombo Sport n’a pas connu de réussite pour ses débuts dans le N1A. Il a été battu par Queens d’Attiegouakro (23-26) au terme de la 1ère journée lundi au Palais des Sports.

De son côté, l’AS Tanda a été sans pitié pour Elite HBC (33-12). La formation de Tanda dévoile ainsi clairement son intention de planer sur ce championnat.

 « Nous avons le niveau pour jouer le N1A. Pour le démontrer, nous sommes décidés à ne perdre aucun match en N1B », a prévenu Mme Akpa Julienne, l’entraîneur de Tanda. Et ses joueuses, anciennes sociétaires du Rombo, de l’Africa et du RAC, n’ont pas mis du temps à traduire cet avertissement en acte sur le terrain.

Emmenée par Sigui Eva (10 buts), Kouabenan et Kassi Charlotte intraitable en défense, l’équipe de Yéboah Cévérin n’a laissé que des miettes à son adversaire. Après une première mi-temps nettement dominé (15-4), l’AS Tanda va mettre le turbo dans la seconde période pour finalement plier le match avec une avance de 21 buts (33-12).

Chez les Hommes, Family, l’équipe des vétérans, a réalisé la bonne affaire de cette première journée en surprenant la Renaissance Don Bosco (29-27).

Un bon début pour Otto Charles et ses camarades qui retrouvent la compétition après une année d’arrêt. Champion de la D2 la saison dernière, l’équipe de Songon HBC n’a pas connu la même réussite. Elle est tombée face à littoral HBC (21-33).

FIHB

 

Résultats

Dames

-ES Bingerville  55-15  Agboville HBC

-Attiegouakro 26–23 Rombo

-AS Tanda 32-12 Élite HBC

-Chandelier 23–37 SESA

 

Hommes

-Family 29-27 Renaissance Don Bosco

-Horizon 2000 30–29 Toupamaros

-Littoral 33-21 Songon HBC

This Post Has Been Viewed 169 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires