Football/Aurier: Courtisé par le Barca, le PSG en attente - Football/Super Coupe FHB: Tanda bat San Pedro - Football/City: Guardiola et Yaya Touré se sont parlé - Football/FIFA: Riyad Mahrez, seul Africain nominé - Football/Ligue 1: Le Séwé Sport présente sa cuvée 2016-2017 - Football/France-Côte d’Ivoire (U 23): 4 locaux sélectionnés - Football/Man City: Yaya présente ses excuses au club - Football/Gabon: La présidence limoge le sélectionneur - Cyclisme/Tour du Faso: Issiaka Cissé termine 3è - Football/Ligue 1: Paul-Georges Ntep défie Serge Aurier

Handball/Stage CAHB: 2 Ivoiriennes au Congo

La paire d’arbitre féminine ivoirienne composée d’Alix Daplé et Christiane Adou prend part depuis le jeudi 29 septembre à un stage de passage de grade d’arbitre de la Confédération africaine de handball (CAHB) au gymnase Nicole Oba à Brazzaville et ce jusqu’au 4 octobre prochain.

Ivoirienne

En effet, sept paires d’arbitres fédéraux prennent part à cette  session. Il s’agit de deux paires masculines du Maroc, une paire féminine de la Côte d’Ivoire, une paire masculine de l’Algérie, une paire masculine du Sénégal et deux paires masculine et féminine du Congo Brazza.

Selon la CAHB, l’objectif du stage est ‘’avant tout de doter l’Afrique des nouveaux arbitres confédéraux, formés qualitativement pour le respect des normes de l’IHF’’, qui est la Fédération international de la discipline.

A noter l’absence à ce stage des arbitres fédéraux ivoiriens au niveau des hommes de Clovis Ané et Abraham Gogoua qui n’ont pu prendre à ‘’leur propre frais’’ les billets d’avion.

 

Alain Trabi

This Post Has Been Viewed 10 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 14 Times

Articles récents

  • PSG
    Football/Aurier: Courtisé par le Barca, le PSG en attente
  • Tanda
    Football/Super Coupe FHB: Tanda bat San Pedro

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    BEDAZINJOB

    Tomorrow Mag