Africa sport handball

Handball/championnat d’Afrique des clubs : Les poules constituées

Les équipes qualifiées pour la coupe d’Afrique des clubs champions de handball connaissent leurs adversaires. En effet, la Confédération africaine de handball (CAHB) a procédé le 28 septembre 2015 lors d’une cérémonie au tirage au sort à son siège à Abidjan Cocody.

Selon le tirage effectué, l’Africa Sports, chez les dames hérite du groupe A. Les championnes de Côte d’Ivoire en titre évolueront en compagnie des Angolaises du Petro, de FAP du Cameroun, Phoenix du Gabon et de Nairobi Waters (Kenya).

Au niveau des hommes, la Société omnisports de l’armée (SOA) est logée dans la poule D. Les militaires auront pour adversaires la Jeunesse Sportive de Kinshasa  (JSK, Congo Démocratique), Alexandria d’Egypte, Hilal Athlétic Nador, HC Police (Congo Démocratique)

18 équipes en Hommes reparties en 2 poules de 5 équipes et 2 poules de 4 équipes, et 10 équipes en Dames, reparties en 2 poules de 5 équipes, soit au total de 28 équipes, prendront part à la compétition  prévue du 21 au 30 octobre 2015, à Nador (Maroc).

 

HOMMES

Poule A : 1- AL Ahly (Egypte), 2- Stade Mandji (Gabon), 3-Ittiad (Libye) ,4-Widad (Maroc), 5-HBC Police (Rwanda)

Poule B: 1-Club Africain (Tunisie), 2-Zamalek (Egypte), 3-Borno (Nigeria), 4-Nijma Club (Libye)

Poule C : 1- Espérance (Tunisie), 2-FAP (Cameroun), 3-Niger United (Nigeria), 4-Inter Club (Congo)

Poule D: 1-JSK (RDC), 2-Alexandria (Egypte), 3-SOA (Côte d’Ivoire), 4-Hilal Athletic (Maroc), 5-HC Police (RDC)

 

DAMES

Poule A : 1-Petro (Angola), 2- FAP (Cameroun), 3- Africa Sport (Côte d’Ivoire), 4- Phoenix (Gabon), 5- Nairobi w. (Kenya)

Poule B : 1 -Primero (Angola), 2- Abo Sport (Congo), 3- HC Héritage (RDC), 4- Al Ahly (Egypte), 5- Topline (Nigeria)

 

 

 

This Post Has Been Viewed 247 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 13 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires