Handball_AS_Tanda

Handball/Coupe nationale – Quarts de finale: National, Tanda n’a pas peur

 

Handball_AS_Tanda

Les quarts de finale de la Coupe nationale 2015 se joueront, dimanche prochain, au complexe sportif d’Abobo et au Parc des Sports de Treichville. L’Africa et le Red Star devraient passer une journée plutôt tranquille face à de jeunes formations que sont Habitat HBC et Bondoukou HBC.

En revanche, le spectacle et le suspense seront au rendez-vous lors des oppositions National HBC – AS Tanda et Bandama HBC – RAC en Dames ainsi que SOA – Evidence en Hommes. Chez les Dames, l’opposition National HBC – AS Tanda ne manquera pas d’attrait.

D’autant que la formation de Tanda est coachée par me Akpa Julienne, ex-handballeuse et entraîneur du Rombo. Et quand on sait aussi qu’au sein de cette équipe de Tanda, on retrouve de vieux briscards comme Ntsama Francine, Kouabenan Eliane, Kassi Charlotte, Sigui Eva et autres, autant dire que le National n’aura pas la tâche facile dimanche au Complexe d’Abobo.

Quoi que Tanda ait les dents longues ou pas, toujours est-il que le National abordera cette partie dans la peau de favori. Car, nonobstant son statut d’équipe de N1A, la formation coachée par Amoikon Billy dispose d’éléments de qualité à l’instar de Ouattara Mariama, Kouamé René et Kouakou Elodie. Le match Bandama HBC – RAC prévu au Parc des Sports promet également. Le RAC qui attaquera Bandama pour la troisième fois cette saison après deux premiers revers en N1A jouera son va-tout pour s’imposer au cours de cette rencontre.

Et même si sa mission ne sera pas une sinécure, il n’en demeure pas moins que la formation de Légré Charles est déterminée à mener la vie dure à son adversaire. En effet, invaincue en 9 matches toutes compétitions confondues, la machine du Bandama HBC parait irrésistible. Mais, en Coupe, sait-on jamais.

Chez les Hommes, l’opposition SOA – Evidence, à Abobo, sera l’attraction de ces quarts de finale. Si, à première vue, les Militaires ont la faveur des pronostics, il n’empêche qu’Evidence tentera de réaliser un exploit. En tout cas, l’équipe de Dembélé Minata est déterminée à créer la surprise.

FIHB

 

Programme (Quarts de finale)

Dimanche 19 juillet 2015

Complexe Abobo

National – AS Tanda (D)

Red Star – Bondoukou (H)

SOA – Evidence (H)

Littoral – Horizon 2000 (H)

 

Parc des Sports

Bandama – RAC (D)

Africa – Habitat HBC (D)

HB-UC – PK 18 HBC (D)

HB-UC – Family (H)

 

 

This Post Has Been Viewed 104 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires