Handball/Finale Coupe Nationale 2014 : l’Africa et le Red star vainqueurs

10551858_713610652045282_746963894_n

La finale de la coupe nationale de handball, s’est disputée le jeudi 07 Août 2014, au palais des sports de Treichville. Le ministre des sports, Alain Lobognon, quelques représentants de la CAHB et ceux des fédérations sportives sœurs ont honoré de leurs présences à la finale.

Chez les hommes, le Red Star était opposé à la Société Omnisport de l’Armée (SOA). Les parties prenantes ont gratifié le public d’un handball de qualité. Après un score de parité à la fin de la 2ème mi temps (19-19), Il a fallu attendre les prolongations pour connaitre le vainqueur du match. La partie âprement disputée, s’est soldée par la victoire du Red Star. Bamba Lacina et ses coéquipiers ont évité de justesse, les épreuves de 7 m en s’imposant dans les dernières secondes du jeu 23-22. Selon Nicolas Bléoué, coach du Red Star, l’expérience de ses joueurs a fait la différence.

Au niveau des dames, l’Africa Sport opposé à Bandama Handball Club, n’a éprouvé aucune difficulté à venir à bout de son adversaire. Les Aiglonnes sous la houlette de leur capitaine, Toualy Julie ont la remporté la finale sur le score de 22 à 16. C’est le énième trophée remporté, par les protégées du président Paul Gogoua.

Me Ayé, membre de la fédération ivoirienne de handball, s’est réjouit du bon déroulement de cette finale.

Anselme Blagnon

This Post Has Been Viewed 21 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag