Eliminatoires Mondial 2018: La CI retrouve Hervé Renard - Basket/14e jrnée N1-Dames: Les "Waraba" surclassent la SOA - Handball/Mondial masculin: L'Afrique connait ses adversaires - Champ d'Afr. d'athlétisme 2016: Ahouré et Youssef en or au 100 m - Football: L'édition 2016 de "Football Passion" annulée - Transfert: Seko Fofana s'engage avec Udinese pour 4 ans - Handball/ 8ème Journée-N1: Les grands se baladent - Itw-Lamine M. N'Dao: "Je poursuis ma rééducation " - Football/16è finale Cpe Nle: Un club de D3 élimine Yopougon FC (L1) - Maracana: L’équipe de Bouaflé se qualifie pour les phases finales

Handball/Mondial masculin: L’Afrique connait ses adversaires

 

HANDBALL1

Les amoureux de la petite balle doivent garder en mémoire la date du 11 au 29 janvier 2017 car les 24 meilleurs nations de handball se retrouverons en France pour la 25ème édition du championnat mondial de handball masculin.

Aujourd’hui 23 mars 2016, le tirage au sort des différents groupes a été éffectué par  Per Bertelsen Caretaker Président de la Commission d’organisation des compétitions de la Fédération International de Handball (IHF), assisté par la comédienne française d’origine Ivoirienne Claudia Tagbo.  Les trois réprésentant de l’Afrique que sont l’Angola, l’Egypte et le Tunisie connaissent désormains leurs adversaires. Deux équipes africaines (Angola et Tunisie) se retrouvent dans le groupe B en compagnie de l’Espagne finaliste de l’Euro 2016.

L’Egypte herite du groupe le plus difficile de la compétition. Ce groupe D comprend en effet, les champions asiatique le Qatar, le Danemark et la Suede deux nation forte du handball européen mais aussi les numero 1 d’Afrique l’Egypte.

Résultats du Tirage

 GROUPE A

France, Pologne, Russie, Bresil, Japon, Norvege

GROUPE B

Espagne, Slovenie, Macedoine, Islande, Tunisie, Angola

GROUPE C

Allemagne, Croitie, Biolorussie, Hongrie, Chili, Arabie Saoudite

GROUPE D

Qatar, Danemark, Suede, Egypte, Bahrain, Argentine

 

Mathias Kouadio

This Post Has Been Viewed 9 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires