Judo : Le CESCA, Roi du championnat national - Ligue: L’ Asec Mimosas domine l’Africa Sports - Pro-Ivoirens: Sur les traces de l’international Ivoirien Abdoulaye Bamba - HANDBALL/ 5ème journée-N1: Encore une journée sans faute pour les leaders - Handball/N1-5e journée: Tanda et le Red star au top - Foot: Le PSG remporte sa 10è coupe de France - Eliminatoires CAN U20: Les Eléphanteaux battus - Itw - Abdoul Karim Cissé: "Je remercie le bon DIEU pour tout ça" - Taekwondo: Les ivoiriens occupent la troisième place africaine - Top10 du Football: Episode 63
Handball- As Tanda

Handball/N1-5e journée: Tanda et le Red star au top

L’As Tanda a pris le meilleur sur l’équipe de National Handball (23-16) à l’occasion de la 5e journée du championnat national dame N1.

Handball- As TandaDans cette partie riche en spectacles, ce sont les filles d’Akpa Julienne qui ont montré tout leur courage et abnégation. Dominée en première période de jeu (9-6). L’équipe de Tanda se réveille dans la seconde  manche, en produisant un jeu de qualité à la hauteur d’une grande équipe.   National est assommée lorsque les contres éclaires de Tanda  sont amorcés.

N’Tsama Francine et ses coéquipières enchaînent les buts. Mal embarquée,  l’équipe d’Amoikon Billy coach de National  esquisse un semblant de sursaut. Mais pas question pour les filles d’Akpa Julienne  de se laisser surprendre, de plus Bonon Lou, la gardienne de Tanda est en grande forme.

Après 10 dernières minutes folles, le score reste tel. 23-16 score finale pour Tanda. Une victoire précieuse qui permet aux filles d’Akpa Julienne de conforter leur place dans le trio de  tête.

Chez les hommes, le champion en titre a encore fait parler sa force de frappe face à Littoral

Succès de Red Star  30-24.  Une victoire qui permet à l’équipe entraînée  par Bléouet Nicolas de rester invaincue et de poursuivre son aventure vers un nouveau sacre.

Jean-Marc EHOUE

This Post Has Been Viewed 9 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires