Henri Joel Gouhan

ITW/Foot-Henri  Gouhan (Tulsa Roughnecks FC): ‘’Je reste disponible pour mon pays’’

Passé par le club de Hassania d’Agadir au Maroc qui lui a permis de signer son premier contrat pro, après ses débuts au football dans des centres de formations en Côte d’Ivoire, Henri Joël Manhebo Gouhan a posé ses valises à Roughnecks FC de Tulsa, deuxième plus grande ville d’Oklahoma aux Etats Unis.

Dans une interview accordée à Sportif225, l’international ivoirien et milieu de terrain fait un appel du pied au sélectionneur des Eléphants Michel Dussuyer.

 

Henri Gouhan

Pouvez-vous vous présentez aux internautes de Sportif225 ?

Je suis Gouhan Manhebo Henri Joël. Milieu défensif, ailier gauche et droit ivoirien évoluant aux USA.

 

Comment Henri Gouhan est-il arrivé au football ?

D’abord, je dirai que j’y suis arrivé tout jeune. Je n’avais que 8 ans et j’ai débuté dans un centre de Yopougon-Sideci appelé Yopougon Sport Académie (YSA). Après, j’ai été dans un autre centre appelé Hamidou Sylla où j’ai été pendant 2 ans, j’avais 14 ans.

Ensuite, j’ai intégré l’Académie jeune du Plateau, j’avais 16 ans. Après 2 saisons passées au Plateau, j’ai été repéré par un coach qui m’a envoyé dans un club de D1 marocain, le Hassania d’Agadir club avec lequel j’ai signé 2 ans.

Enfin, de là-bas que je me retrouve aux Etats-Unis aujourd’hui avec le club Tulsa Roughnecks FC, club de D2 de la USL league.

 

Henri Gouhan, comment  se passe le championnat américain à votre niveau ?

La saison débute mais elle s’est bien passée aussi pour moi l’an dernier et l’on a fini 7e du classement au championnat avec mon club.

 

Avez-vous déjà été appelé en sélection nationale ivoirienne ?

Pas encore en A mais l’an dernier, j’ai été avec les Espoirs mais je reste disponible pour mon pays. Si je reçois des appels, je viendrai les honorer.

Henri Gouhan

Quels sont vos projets immédiats ?

Aller voir ailleurs autre que l’américain. Je vise l’Europe.

 

Quels sont vos plus beaux moments de carrière depuis que vous êtes au football ?

Je dirai mon premier contrat professionnel au Maroc avec le Hassania d’Agadir et mon premier but avec mon club actuel.

 

Que fait Henri Gouhan en dehors des terrains de foot ?

Bah, je passe du bon temps avec ma famille et je fais des ballades avec mes potes aussi.

 

Nous en sommes au terme de notre entretien, quels sont vos mots de fin à vos plus jeunes frères ?

Je leur conseillerai la discipline, de se battre, jamais abandonner quelles que soient les difficultés qu’ils rencontreront. Croire en eux même quand d’autres personnes douteront. Respecter leur famille et leur entourage.

 

Annick Boni

 

 

This Post Has Been Viewed 212 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 27 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag