Hervé Renard, nouveau sélectionneur du Maroc (officiel)

La nouvelle courait depuis quelques jours. Mais c’est officiel depuis ce mardi 16 février: le français de 47 ans, Hervé Renard a été désigné nouveau sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc. L’ex-coach de la Zambie, de l’Angola et de la Côte d’Ivoire devra qualifier les Lions de l’Atlas pour la Coupe d’Afrique des nations 2017 et pour la Coupe du monde 2018.

«Le président (de la Fédération Royale Marocaine de Football) vous a exposé les objectifs qui se présentent sur notre route, le premier est bien sûr la qualification pour la Coupe d’Afrique 2017, elle n’est pas très loin, et avant cela, c’est le début de la qualification pour la Coupe du monde 2018, c’est un programme un peu chargé» a affirmé Hervé Renard quelques temps après sa nomination.

Deux fois vainqueurs de la CAN, en 2012 avec la Zambie puis en 2015 avec la Côte d’Ivoire, Hervé Renard a su garder et faire croître sa renommée en Afrique malgré quelques échecs, notamment à Lille. Espérons qu’au Maroc, il prouvera de nouveau avec les Lions de l’Atlas.

This Post Has Been Viewed 37 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 31 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag