ITW/Football : « Tout est possible » à 2 journées de la fin du championnat, (Dominique Kouakou, S.C Gagnoa)

Formé au JFCC, Dominique Kouakou Menza, (185 cm, 26 ans) est respectivement passé au Racing club d’Abobo (D3), Stella Club d’Adjamé (L1), l’Athlétic d’Adjamé (D2), la JCAT avant de poser ses valises à Gagnoa. A deux journées de la fin du championnat national, le défenseur du Sporting club (2e 42 pts +6) estime que le club garde ses chances de succéder à l’AS Tanda, le leader (42 points+ 8), contre lequel ils joueront la 25è journée dans un entretien à SPORTIF225.

Pourquoi avoir choisi d’être un footballeur?
Je suis entré dans le milieu du football grâce à un autre grand footballeur que j’admirais vraiment beaucoup et à qui je veux ressembler. Il s’agit de l’ex-international ivoirien Sam Abouo Dominique avec qui j’ai le même prénom et au fil du temps j’ai voulu transformer mon rêve en une réalité.

Quels ont été vos débuts?
Mes débuts ont été difficiles et je n’ai pas eu de formation en tant que tel comme cela a été le cas pour des collègues. Tout a commencé au JFCC. Après, je suis allé au Racing club d’Abobo en D3. De là, j’ai été transféré au Stella club d’Adjamé en L1. Ensuite à l’Athlétic d’Adjamé en D2 puis la JCAT et aujourd’hui le Sporting club de Gagnoa.

Avec le Sporting club de Gagnoa, comment se passe le championnat ?
Le championnat ivoirien lui-même a un haut niveau. Nous l’avons mal débuté avec assez de matchs nuls mais nous faisons partie des meilleurs du pays. Nous sommes ambitieux donc je pense tout est possible pour qu’on joue les premiers rôles cette saison. On y travaille dur.

Quels sont les points marquants de votre carrière?
Je dirai ma première licence. C’est ce diplôme de football qui m’a convaincu à foncer et à en être là aujourd’hui. Dieu fera la suite.

Aviez-vous déjà côtoyé la sélection A de Côte d’Ivoire?
Pas encore mais je dirai que c’est un de mes plus gros rêves.

Quels sont vos projets d’avenir?
Mes projets sont toujours de toujours me battre, aller de l’avant et pourquoi pas connaitre d’autres championnats en dehors de nos frontières.

Et vos loisirs?
En dehors du football et des training, de mes temps libres je suis toujours à la maison. Je me repose beaucoup et j’adore écouter la musique.

Quels sont vos conseils à vos jeunes frères?
J’aimerais leur dire que tout est grâce et que s’ils ont choisi de jouer au football qu’ils persévèrent et qu’ils ne se découragent jamais. Pour y réussir, qu’ils aient une vie sportive, soient respectueux envers leur entourage et dirigeants et merci à vous Sportif225 de m’avoir permis de m’exprimer.

Annick Boni

This Post Has Been Viewed 10 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires