Jeux de la Francophonie 2017 à Abidjan

Les prochains jeux de la francophonie se tiendront à Abidjan, en Côte d’Ivoire du 21 au 30 juillet 2017.

 

SPORTS-jeux_francophonie_367824453

Le cahier des charges a été signé par Monsieur Clément Duhaime (administrateur de l’OIF), René Hamaite (Président du Conseil d’orientation du CIJF) et par SEM Daniel Kablan Duncan (Premier Ministre de Côte d’Ivoire et Président du CNJF) au siège de l’OIF à Paris le 07 avril 2014.

Cette signature marque le démarrage officiel des préparatifs des VIIIes Jeux de la Francophonie, le cahier des charges engageant le CIJF et le CNJF dans la préparation de l’événement.

A ces jeux d’Abidjan, les autorités ivoiriennes attentent près de 4000 jeunes talents sportifs et artistes issus des 77 États et gouvernements de la Francophonie invités !

Les Jeux de la Francophonie ont pour objectif principal la préparation de la relève sportive francophone en vue des grands événements sportifs futurs. ceux d’Abidjan sont placés sous le triple signe de la Solidarité ,de la Diversité et de l’Excellence.

This Post Has Been Viewed 538 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag