JO 2020: Cinq nouvelles disciplines ajoutées

JO 2020Les Jeux olympiques de 2020 à Tokyo connaîtront un ajout de cinq nouvelles disciplines.

Cette décision adoptée par  le Comité Internationale Olympique (CIO) prendra effet immédiat dès 2020. Ainsi, sauf en cas de changement de dernière minute,le baseball-softball, le  karaté, le  roller, le surf et l’escalade  vont  aussi  animer les Jeux de Tokyo.

«Ce choix a été approuvé unanimement», a reconnu  John Croates, le président de la Commission de coordination des Jeux de Tokyo dans les colonnes de l’Equipe.

Au programme des Jeux olympiques depuis 1992 jusqu’en 2008 (Pékin), le baseball et le softball devraient refaire leur apparition à cette prestigieuse compétition dans quatre ans.

Toutefois, cette décision devra être entérinée lors de la 121è session du CIO prévue  en août prochain  à Rio à la faveur des Jeux de la XXXIè olympiade.

 

Jean-Marc EHOUE

This Post Has Been Viewed 2 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires