Jo 2016/Athlétisme-100 m (F): Ahouré et Ta Lou qualifiées

Lou

Le 100 m féminin en athlétisme des JO 2016 a vu dans la nuit de vendredi à samedi la prestation des Ivoiriennes Murielle Ahouré et Marie Josée Ta Lou qui se sont qualifiées pour les demi-finales.

Lors de la première série dans laquelle courrait Murielle Ahouré, celle-ci est arrivée en deuxième position derrière la Britannique Désirée Henry (11.08 s) avec un chrono de 11.17 s.

Quant à sa compatriote Ta Lou, avec un temps de 11.01 s, elle est également arrivée en deuxième position dans la quatrième série derrière la Jamaïcaine Kelly-Ann Fraser-Pryce qui a réalisé un chrono de 10.96 s.

Au classement général, Marie-Josée Ta Lou arrive troisième derrière Kelly-Ann Fraser-Pryce et Michelle Lee-Ahye de Trinidad et Tobago (11.00 s). Quant à l’ambassadrice du cacao ivoirien, elle arrive en neuvième position.

Les deux sprinteuses sont donc qualifiées pour les demi-finales du 100 m féminin en athlétisme qui se courent ce samedi.

Il noter que cinq athlètes ivoiriens sont déjà éliminés des JO 2016.

 

Alain Trabi

This Post Has Been Viewed 39 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires