Record

JO 2016/Côte d’Ivoire: Le taekwondo efface le record de 1984

Aux termes des Jeux olympiques (JO) 2016 qui se sont déroulés à Rio au Brésil, la Côte d’Ivoire compte désormais trois médailles olympiques dont deux en taekwondo qui était initialement d’une médaille depuis 1984 en athlétisme.
Avec Cheikh Sallah Junior Cissé dans la catégorie des moins de 80 kg, la Côte d’Ivoire a remporté dans la nuit de vendredi à samedi sa toute première médaille d’or à un JO.
En effet, en taekwondo, Cheikh Sallah Junior Cissé est venu à bout du Britannique Lutalo Mohammad par 8-6 lors de la finale des moins de 80 kg chez les hommes. A l’ultime seconde du combat.
En demi-finale, il avait battu le Tunisien Oussama Oueslati (7-6) après avoir éliminé le Polonais Piotr Pazinski en quarts de finale (8-2).
Quant à Ruth Gbagbi, elle a décroché la troisième place synonyme de bronze en moins de 67 kg chez les femmes. Elle a battu lors du match pour la 3è ou 4è place azerbaïdjanaise Farida Azizova (7-1).
Battue en quart de finale par la Française Haby Naré (4-5) qui termina à la 2è place, l’Ivoirienne a été repêchée pour disputer un match d’appui face à la Haïtienne Aniya Louissaint qu’elle a dominé par 7-2.
La toute première médaille olympique de la Côte d’ivoire a été l’œuvre de Gabriel Tiacoh lors des JO à Los Angeles en 1984 où il avait terminé deuxième sur 400 m. Ce qui lui a permis d’obtenir une médaille d’argent.
Depuis cette date, la Côte d’Ivoire n’avait plus remporté de médailles olympiques.

Alain Trabi

This Post Has Been Viewed 75 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 32 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag