Médaillés

JO 2016 : Les médaillés reçus le lundi prochain

De retour dimanche du Kenya où il a participé au 6e TICAD, Alassane Ouattara a tenu à traduire à l’équipe ivoirienne de taekwondo dont les médaillés de Rio, aux coaches Tadjou Attada et Cherif Adam’S ainsi qu’au président de la FITKD Daniel Cheick Bamba, sa grande fierté.

Médaillés

Et les rassurer que l’Etat leur sera reconnaissant. Le Président de la République et la Première Dame Dominique Ouattara, ont longuement extériorisé leur joie devant les jeunes champions qui seront reçus le 5 septembre prochain au Palais présidentiel.

Le samedi 20 août dernier, Cheick Cissé Sallah a remporté la première médaille en or à des JO au nom de la Côte d’Ivoire dans la catégorie des moins de 80 kg face au Britannique Lutalo Mohammad par 8-6.

Quant à Ruth Gbagbi, elle a décroché la troisième place synonyme de bronze chez les moins de 67 kg chez les femmes. Elle a battu l’Azerbaïdjanaise Farida Azizova (7-1).

Le samedi 27 août à leur arrivée de Rio, le premier ministre Daniel Kablan Duncan, des membres du gouvernement, des présidents d’institutions et plusieurs autres personnalités leur ont rendu hommage.

 

Alain Trabi

This Post Has Been Viewed 45 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 32 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag