Médaille

JO 2016: Le Taekwondo ivoirien rêve d’une médaille

Médaille

L’équipe ivoirienne de taekwondo est présente à Rio de Janeiro depuis le 25 juillet dernier, plus précisément au Village olympique  afin « de prendre rapidement leurs repères, s’acclimater et être à l’abri du dépaysement » pour leur participation aux Jeux olympiques où ils rêvent d’une médaille au soir du 20 août prochain.

En effet pour y parvenir, l’équipe dirigeante de la Fédération ivoirienne de taekwondo a permis aux athlètes Mamina Koné, Cheick Cissé et Gbagbi Ruth accompagnés de leurs coachs Tadjou Attada et Adams Chérif de prendre leur quartier au village olympique « au lendemain de son ouverture officielle,  preuve de leur détermination à faire monter leurs trompes d’éléphants et à barrir à Rio», selon une note de Me Anzoumana Siaka, secrétaire général de la Fédération.

Selon la note, durant une vingtaine de jours, les Eléphants taekwondo ins ont « peaufiné leur préparation aux côtés de grands noms du Taekwondo mondial en Europe où « tout est passé au peigne fin sous l’œil vigilant de leurs coachs ».

Pour rappel, à ces JO de Rio en Teakwondo, la Côte d’Ivoire est représentée par trois athlètes que sont Mamina Koné, Cheick Cissé et Gbagbi Ruth.

Médaille

Cheick Cissé et Gbagbi Ruth entrent en lice le vendredi 19 juillet, quand Mamina Koné devrait combattre un jour plus tard.

« Avec les formes qu’ils respirent et le fighting spirit qui se dégage en eux en ce moment, l’on peut faire confiance à Mamina Koné (l’Abobolaise), Cheick Cissé (Polozo) et Gbagbi Ruth (la Capitaine) pour revenir à Abidjan avec ce précieux métal olympique », conclut la note.

Le chef de mission du Comité olympique ivoirien (CIO) est Pépin Yapi assisté de Fofana Naminatah en qualité de secrétaire général du CIO.

Le porte-drapeau de la Côte d’Ivoire à ces Jeux olympiques 2016 (5 au 21 août) est la sprinteuse Muriel Ahouré qui a été désignée par le CIO.

Médaille

 

Alain Trabi

 

This Post Has Been Viewed 416 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 32 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag