JO 2024 : La ville de Boston retire sa candidature

C’est ce lundi 27 juillet que la ville de Boston a indiqué qu’elle décidait de retirer sa candidature pour organiser les Jeux olympiques 2024 (JO 2024).

En effet,  selon l’annonce du Comité olympique américain (USOC) ,  Marty Walsh maire de la ville Boston a refusé de signer un document clé pour l’organisation de l’événement. La cause: les conséquences que cet événement causera aux contribuables. L’on note aussi, le manque d’enthousiasme des Bostoniens.

« Nous n’avons pas été en mesure d’obtenir le soutien d’une majorité des citoyens de Boston pour accueillir les Jeux Olympiques de 2024 et les Jeux paralympiques » constate Scott Blackmun, responsable de l’USOC (Comité olympique des États-Unis, en anglais United States Olympic Committee) dans un communiqué.

Cependant, il se peut qu’une autre ville américaine dépose sa candidature puisque la ville de Boston avait été désigné comme candidat de choix des États-Unis en janvier face à Washington, Los Angeles et San Francisco.

L’USOC a donc donné une date butoire qui va jusqu’en août pour éventuellement désigner une autre ville américaine qui souhaiterait se porter candidate.

This Post Has Been Viewed 7 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires