Judo: 4ème édition du TIAO (tournoi international de l’intégration de l’Afrique de l’ouest)

La 4ème édition du tournoi international de l’intégration de l’Afrique de l’Ouest (TIAO 2014), organisée par la fédération ivoirienne de judo et disciplines assimilées (Fijda), a eu lieu samedi dernier,09 aout 2014, au Hall des Sports à Treichville. Cette compétition a vu la participation des judokas venus du Bénin, du Burkina Faso, de la France, du Gabon, du Sénégal et de la Côte d’Ivoire, pays hôte.

Au terme des finales, l’équipe ivoirienne, qui a glané 5 médailles d’Or, 3 médailles d’Argent et 5 médailles de Bronze, a été classée en première position du classement final. Elle remporte ainsi le (TIAO) 2014.

Le Gabon et le Burkina Faso ont été classé deuxième. Le prix du meilleur combattant a échu au tireur Français Jérémie Coddet qui a battu en finale des -60kg hommes, l’Ivoirien Loukou T. Quand chez les dames, Dabonne Zouleiha, qui a battu par ippon la tireuse gabonaise Agono dans la catégorie des -63 kg, a été désignée meilleure combattante du Tiao 2014 .

En finale des -73 Kg hommes, Mavubu Pierre du Gabon a dominé Mvodo Hyacinthe du Bénin. Chez les -90Kg, Koné Roméo de la Côte d’Ivoire a été désigné vainqueur devant Dossou Yovo. Chez les +100 kg, Zahomo Lezaho de Côte d’Ivoire a surclassé son coéquipier Kotcha Ange qui a obtenu la médaille d’Argent. Il est suivi d’un autre tireur ivoirien Polneau Wilfried qui a arraché la médaille de Bronze.

En finale de la catégorie – 48 Kg dames, Ewala Esther du Gabon a été plus forte que l’Ivoirienne Diarrassouba Maïmouna qui a enlevé la médaille d’Argent suivie de Diarrassouba Makoné également de la Côte d’Ivoire. Chez les -52 Kg, la tireuse ivoirienne Fofana Salimata a eu raison de son adversaire Aboholo Chantal.

Rappelons que la coupe portait le nom du ministre Alain Lobognon.

Brou Kouamé Luc

This Post Has Been Viewed 241 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 27 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag