Athlétisme : les sprinteurs Ivoiriens en forme à quelques mois des JO 2016 - Pétanque : Les Eléphants préparent le rendez-vous de Tiflet - Judo : Le CESCA, Roi du championnat national - Ligue: L’ Asec Mimosas domine l’Africa Sports - Pro-Ivoirens: Sur les traces de l’international Ivoirien Abdoulaye Bamba - HANDBALL/ 5ème journée-N1: Encore une journée sans faute pour les leaders - Handball/N1-5e journée: Tanda et le Red star au top - Foot: Le PSG remporte sa 10è coupe de France - Eliminatoires CAN U20: Les Eléphanteaux battus - Itw - Abdoul Karim Cissé: "Je remercie le bon DIEU pour tout ça"

Judo : Le CESCA, Roi du championnat national

 

judo

Le CESCA avec 9 médailles dont 2 Or, 3 Argent et 4 Bronze a remporté le samedi 21 mai 2016 le championnat national de judo, disputé au gymnase de la caserne des Sapeurs-pompiers militaires de l’Indénié.

Le Centre d’éducation par le sport et la culture d’Abidjan (CESCA) s’est offert neuf médailles en Or dont celle de Fatoumata Konaté dans la catégorie Cadettes filles moins de 52 kg (-52kg), Fatim Fofana chez les Séniors filles (-70 kg), Salimata Fofana dans la catégorie juniors filles (-57 kg), Daouda Dabonné chez les juniors garcons (-60 kg) et AbdlanSanogo (-66 kg), Modibo Coulibaly (-60 kg) dans la catégorie Seniors garçons.

Des tireurs comme Bama Ouattara de l’INJS dans la catégorie seniors garçons (-90 kg) Koffi Kobénan (-100 kg)de JC Boa chez les Seniors garçons et son coéquipier Wilfried Polneau (+100 kg) dans la même catégorie ont remporté des médailles.

Il faut indiquer que c’est le combat entre Wilfried Polneau et Ange Kotcha qui a tenu le public en haleine. Apres cinq minutes, Polneau qui a récolté une pénalité contre deux pour son adversaire a été déclaré vainqueur du combat à l’unanimité de tous les juges.

Chez les Cadettes filles Kabéna Kouamé (-70 kg), NandjoYapi de la catégorie garçons juniors de JCC ont aussi glané des médailles pour leur formation.

 

Alain Trabi

This Post Has Been Viewed 12 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Articles récents

  • wilfried-koffi-hua
    Athlétisme : les sprinteurs Ivoiriens en forme à quelques mois des JO 2016
  • PETANQUE
    Pétanque : Les Eléphants préparent le rendez-vous de Tiflet

Réseaux sociaux

Nos partenaires