Judo / TIAO 2014 : 15 médailles pour la Côte d’Ivoire

judo tiao

7 médailles d’Or, 3 d’argent et 5 de bronzes. C’est la belle moisson réalisée par les judokas Ivoiriens lors de la 4e édition du TIAO, le Tournoi International de l’Afrique de l’Ouest qui s’est récemment tenu au hall des Sports de Treichville. La Côte d’Ivoire, grâce à Koné Kinapéya Roméo et ses amis, a terminé la compétition sur la plus haute marche du podium.

Une distinction qui fait oublier le championnat d’Afrique de judo aux Iles Maurice. Les éléphants judokas étaient rentrés bredouilles de la compétition. La Côte d’Ivoire est suivie au classement final du Gabon qui totalise 7 médailles dont 2 en Or, 2 en Argent et 3 en Bronze. La 3e place est revenue au Burkina Faso qui n’a remporté qu’une seule médaille d’or.

Mr Alain Lobognon, le ministre des sports, de la jeunesse et des loisirs a honoré de sa présence à l’édition 2014 du TIAO. Tout en félicitant Isaac Angbo, le président de la fédération ivoirienne de judo et disciplines associées (FIJDA), pour sa gestion des affaires courantes et le financement sur fonds propres des compétitions internationales. Il a invité tous les acteurs du judo Ivoirien à s’unir pour l’avancée de la discipline.

Anselme Blagnon

This Post Has Been Viewed 217 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag