TIIAO 2015 Judo

Judo/TIAO 2016: La Côte d’Ivoire domine les débats

TIIAO 2015 JudoLes Eléphants judokas se sont adjugés samedi 04 juin 2016 le trophée Lassana Palenfo, à l’occasion du Tournoi international de l’intégration de l’Afrique de l’ouest(TIAO).

La Côte d’Ivoire a récolté 5 médailles en or, 7 en argent et 2 en bronze.  Dans ce tournoi qui a réuni 80 judokas venus de 10 pays, nos athlètes ont su imposer rigueur et respect.

Dans la catégorie des moins de 57 kg Dabonné Zouleya s’est donné un bol d’air en se classant 2e. Hormis, elle, le salut viendra des juniors et moins de 52 kg qui ont remporté tous leurs combats.

Au-delà des médailles et des combats, Ce TIAO fut une aubaine pour la Fédération ivoirienne de judo et des disciplines associées de jauger le niveau actuel des athlètes en général mais surtout de nos représentants aux jeux olympiques RIO 2016 en particulier.

Pour le président Angbo Isaac, nos représentants doivent continuer à travailler pour être à 100 pour 100..

Notons que la France a terminé deuxième derrière la Côte d’Ivoire suivie de très près par le Mali.

 

Jean-Marc EHOUE

This Post Has Been Viewed 4 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires