Taekwondo: La Côte d’Ivoire, organisatrice de la Coupe du Monde 2013

Le président de la Fédération ivoirienne de taekwondo, Me Bamba Cheick Daniel et son Secrétaire général Anzoumana Siaka, sont revenus de Suisse triomphants le samedi 08 juin.bamba_cheick

 

 

 

Après avoir accompli leur mission en décrochant pour la Côte d’Ivoire, l’organisation de la Coupe du monde 2013 de Taekwondo qui aura lieu du 28 au 30 novembre à Abidjan.

Bamba-Alain-18

Bamba Cheick Daniel raconte la sélection de la Côte d’Ivoire: «La Côte d’Ivoire a été honorée par les hautes instances du taekwondo mondial…Depuis 40 ans que la Coupe du monde existe, c’est la première fois que l’organisation est confiée à un pays africain. La Russie a été écartée pour dossier insuffisamment élaboré, le Gabon a obtenu 1 voix, la Tunisie également 1 voix et la Côte d’Ivoire a obtenu 26 voix.».

Le président Bamba Cheick Daniel a expliqué que le Qatar qui aspirait aussi à organiser l’événement s’est retiré au dernier moment. Du coup, il ne restait dans la course plus que le Gabon, la Tunisie et la Côte d’Ivoire. «Sur 31 grands décideurs, les trois représentants de l’Afrique, à savoir le président de l’Union africaine de taekwondo et les deux vice-présidents de l’Union mondiale- francophone de taekwondo) se sont retirés pour une question de neutralité.

 

Ce sont donc les 28 autres grands décideurs qui ont pris par au vote dont le dépouillement a donné les résultats suivants :  Selon le président de la FITKD, la qualité du dossier ivoirien et le vécu de la fédération ont fait la différence.2(156)Face à cet enjeu, le président de la FITKD se réjouit des acquis dont elle dispose en la matière . Ce qui lui permettra de relever le défi car ce sont les 16 meilleurs nations qui participeront à la Coupe du monde 2013.

This Post Has Been Viewed 28 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag