Basket/Coupe des clubs champions (D): Voici les groupes - Football/Tournoi Uemoa: Les Eléphanteaux sont au Togo - Football/City: Yaya Touré prêt pour un défi - Football/Eto’o: La justice espagnole requiert 10 ans de prison - Classement FIFA: Le Sénégal détrône la Côte d’Ivoire - Football/Ligue 2-1è journée: 3 matchs prévus ce vendredi - Football/CAN 2017: La Suède et l’Iran au menu des Eléphants - Football/Impact Montréal: Clap de fin pour Drogba - Football/Ligue 1: Classement et matchs de la 2è journée - 5 bonnes raisons de suivre la Ligue 1 ce week-end

Handball/Coupe nationale-1er Tour: L’Africa bat Bandama HB

Africa-Bandama

L’Africa Sports s’est imposé (34-24) face à Bandama Handball Club de Tiassalé hier mardi 5 juillet en match en retard du premier tour de la Coupe nationale de handball au niveau des Dames.

En effet grâce à sa longue et riche expérience, les filles de l’Africa ont dominé une heure durant la partie temporisant par moment quand les Violet et Blanc de Bandama se montraient trop entreprenantes.

Le score après cinq minutes de jeu était de un but partout quand l’Africa  commença a prendre de l’ascendant sur son adversaire grâce notamment à son numero 15, Nosa qui a donné du fil a retordre aux filles venues de Tiassalé de par sa puissance et sa grande taille.

Vingt cinq minutes plus tard, le score à la mi temps était de 16-7 en faveur des filles du président Paul Gogoua de l’Africa. N’eut ete la baraka de Claverie Balou, la gardienne de Bandama qui était dans un grand jour, le score en faveur des Vert et Rouge aurait été plus élevé.

Après la période d’oxygénation, les filles de Bandama tentaient le tout pour le tout pour revenir au score mais dans leur précipitation , perdaient la balle ou échouèrent face Nelly Yao, la gardienne de l’Africa Sports. Ce dont profitaient Aminata Koné (5 buts), Descanes Gnahé (4 buts), Emma Djédjé (3 buts) et Nosa (15 buts) entre autre.

Cependant les filles du coach Jean Téhoro Yaba que sont Atta (3 buts), Rosalie N’Kayo (9 buts), Solange Bléou ou Fondé Tegbaglo qui ont inscrit chacune deux buts permettaient à Bandama de titiller de temps à autre celles de Sékou Kanté.

C’est sur le score finale de 34 pour l’Africa contre 24 pour Bandama , finaliste malheureuse l’année dernière face à l’AS Tanda que la rencontre prend fin.

Samedi 2 juillet chez les Dames, le tenant du titre, l’AS Tanda a battu Sphinx sur le score de 33-26, victoire également de WAC face à Elite (25-22), Oumé et Anyama ont déclaré forfait respectivement face à Toupamaros et SOA.

Ce premier tour de la coupe nationale a également vu la défaite de Agboville qui était opposé à ES Bingerville (19-37), celle aussi de Université devant Attiégouakro (11-36) et de Zacos de Lakota face à National (20-21).

La surprise de ce premier tour a été l’élimination du RAC face à Habitat. Score 39-42.

Chez les Hommes, Dabou, Bingerville, Sinématiali, Bonoua, Red Star, Don Bosco, Littoral et la SOA notamment ont validé leur ticket pour le premier tour qui devrait se disputer samedi.

 

Alain Trabi

 

This Post Has Been Viewed 103 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 15 Times

Articles récents

  • Groupes-Basket
    Basket/Coupe des clubs champions (D): Voici les groupes
  • Togo-Eléphanteaux
    Football/Tournoi Uemoa: Les Eléphanteaux sont au Togo

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    BEDAZINJOB

    Tomorrow Mag