AFRICA SUPER COUPE (1)

Ligue1 : L’Africa sort in-extremis du gouffre

03-06-2013-13-07africa

Après une large domination sur tous les plans, l’ USC Bassam a réussi à troubler les filets de Diomandé Namory grâce à Jean Pathinvo (65è minute). Mais, même si personne ne vendait chère la peau des Aiglons, ils ont réussi à se dérober des acheteurs venus de la cité balnéaire de Grand Bassam.

En effet, après avoir lessivé leurs textes le samedi dernier, il n’était pas question, au stade Houphouët-Boigny, de servir du réchauffé aux membres associés (Ndlr : l’Africa avait perdu 1-0 face à l’Asec lors de la 11ème journée au stade Félix Houphouët-Boigny).

Les guerriers du club vert et rouge reviennent vraiment de loin puisqu’à la 88eme minute, Coulibaly Choilio égalise, et que deux minutes plus tard, le second clôture le score en faveur des hommes de Bernardin (2-1).

Ce qui aurait pu être une simple logique du football revêt un statut de véritable exploit pour l’Africa, car pour ceux qui ne le sauraient pas, l’ Africa est bien relégable. Mais avec cette victoire, les vert et rouge font trois pas vers la sortie de la zone rouge.

Romuald HOUNDJI

This Post Has Been Viewed 28 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 29 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag