Ligue Des Champions – Coupe CAF : On passe à 16 équipes

La Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé de valoriser ses compétitions majeures. Désormais, la Ligue des Champions et coupe de la confédération passeront de 8 équipes à 16 équipes.

« A partir de l’année prochaine, la Ligue des Champions et la Coupe des Confédérations connaîtront une nouvelle réforme majeure. Désormais seize (16) clubs répartis en quatre groupes de quatre seront admis en phases de groupes au lieu de 8 comme en ce moment »

indique la CAF sur son site officiel. Un changement qui interviendra dans l’optique de relever le niveau du football Africain, histoire d’attirer plus de monde.

La CAF qui mise sur le soutient de toutes les fédérations a appelé les fédérations nationales à prendre les dispositions pour la réussite de ce nouveau format des clubs. Au cours de ce séminaire concernant, cette nouvelle reforme le numéro 1 du football Africain Issa Hayatou a mis l’accent sur les performances remarquables des sélections Africaines au niveau des sélections jeunes.

Il a demandé de poursuivre dans la formation des jeunes, figure graine et grand talent de demain.

 Jean-Marc EHOUE

This Post Has Been Viewed 10 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires